Maître Franck Mpinda Kabangu a assis son style à travers le pays et former des instructeurs devant assurer la pérennité de ce style.Naissance de la FECOPKD après assemblée Constituante dimanche 3 novembre 2024 marque la naissance de la Fédération Congolaise de Pinda Kaï Do ‘’FECOPKD’’ à l’issue de l’assemblée constituante qui s’est déroulée en présence du Directeur de la Direction des Activités Physiques et Sportives ‘’DAPS’’.
A ce jour, c’est la dernière née des fédérations sportives en République Démocratique du Congo. De ces assises, on retient que les Statuts et R.O.I de la FECOPKD ont été adoptés à l’unanimité.
Junior Nsimba a été porté à la présidence de la Fédération Congolaise de Pinda Kaï Do.Ce qu’on retient du discours du président de la FECOPKD Junior Nsimba Il a déclaré que c’est avec une immense joie et profonde gratitude qu’il prenait la parole pour cette journée historique. Et c’était un honneur pour lui d’accueillir tous ceux qui ont fait le déplacement pour cet événement marquant le point de départ d’une aventure passionnante qu’il croit aura un impact considérable sur la communauté congolaise et notre pays la RDC.
Et il ajouta qu’il a une grande joie d’être confirmé comme président de la nouvelle fédération. Et de se rappeler que c’était avec souffrance qu’ils avaient commencé les entrainements depuis la ceinture blanche jusqu’à devenir CN 2è Dan.
Et devenir président de la fédération, démontre clairement qu’il a eu à parcourir, ce qu’il a comme connaissances du côté arts martiaux et sports de combat et principes de Pinda Kaï Do, il va partager avec les autres et mettre en application au sein de l’administration de la nouvelle fédération.
Et il a conclu en déclarant que le grand défi, c’est la mentalité de la jeunesse congolaise. Pinda Kaï Do veut se faire un fer de lance pour le changement de mentalité pour la jeunesse congolaise.
Antoine Bolia