Les black panthères au tapis ,les garçons n’ont pas résisté aux guerriers de shem qui ont pris un nouvel éclat ce lundi 10 juillet
et gagner le match de barrage.La bande à Moise bukengu retrouve léopard en finale de l’eubago ,et chez les dames PJB élite est qualifié après avor pris le meilleur sur les filles de black panthère et clôt la série (2-1).
” SHEM EN FINALE, BLACK PANTHÈRE À GENOU “
Qui,en janvier,aurait pu imaginer voir SHEM là ?,les guerriers sont en finale des Playoffs du championnat local de basketball de goma, où ils retrouveront l’asb léopard après avoir sorti du tableau un des prétendants sérieux au titre, l’asb black panthère à l’issue d’un troisième match amplement disputé (94-83).
Malgré un premier quart-temps irréprochable, les panthères noirs ont baissé le tempo au fil du temps et ont vu shem prendre l’avance à la mi-temps 50-44 , pour la suite les panthères noirs n’ont jamais pu rivaliser dans un match qui leur a très vite filé entre les doigts. En face, l’adresse diabolique de Moïse bukengu , toujours impitoyable dans les
matches qui comptent vraiment, a rapidement fait basculer la rencontre et comme toujours Shem a pu compter sur son fidèle lieutenant dans la peinture.
Voilà donc shem qualifié pour une finale inespérée en début de saison,ces guerriers sont des survivants, léopard est prévenu.
” PJB ÉLITE RENVERSE BLACK PANTHÈRE “
il y’a eu la sensation également dans la version féminine du championnat local de basketball de goma, Pjb élite s’est qualifié pour la finale des Playoffs , en remportant le 3eme match de sa série (53-62) contre black panthère, grâce aux efforts combinés d’Édith kavira , Francine amisa et hugette kiyana , pour répondre à l’intenable Soraya ikamba ce lundi 10 juillet,pjb élite retrouve donc la finale et sera candidate à sa propre succession ou il faudra cravacher dur face à l’ogre Virunga pour conserver son titre .
Une qualification acquise dans la douleur après avoir perdu le premier match , les élites se sont ressaisies lors du l Game avant de décrocher la qualification en barrage, en attendant que ce scénario se réalise pleinement, les élites ont bataillé pour éteindre les velléités des panthères partis très forts dans cette rencontre, mais les élites ont réussi à les maîtriser, à les contrôler puis à les dominér, puisqu’elles menaient de 18-13 dans le premier quart-temps , elles ont continué d’appuyer sur l’accélérateur et accroître le score jusqu’à 35-20 à la mi-temps.
La seconde période sera pour black Panthère qui courait derrière le score Jusque dans la dernière minute, en cherchant la réduction du score , malgré la détermination de Kathy bolangi, mercianne kahimano, Mélissa m’ponga, Alex où alors Esther rayssa,les élites avaient plus d’armes offensives et défensives pour Corser l’addition et conserver leur avance, 62-53 score final, qui envoi pjb élite en finale,et brise le rêve de black panthère qui était de faire mieux qu’une finale perdue la saison dernière.
La série des finales commencent dès ce mercredi 12 juillet dans les mêmes installations du stadium de l’isc, où a 14h00 PJB ÉLITE croisera le BC Virunga chez les dames et à 16h00 ça sera les retrouvailles entre shem et léopard chez les hommes.
Michael Lurhuma