Le deuxième acte du groupe B de préliminaire du championnat provincial du Nord-Kivu s’est poursuivi ce dimanche au stade de l’unité de Goma.
En première explication l’as Kivu United a corrigé le TP Saké par 5 buts à 0.Une victoire qui amène les jaunes noirs au sommet du groupe B avec 12 points,et se rapprochent d’office de la qualification.
Deux heures plus tard, incroyable mais vrai,l’équipe de NDUMA de walikale a surpris Lave sport du Territoire de Nyiragongo 4 buts à 3. Mené depuis le début du match ,NDUMA est revenu dans la partie jusqu’à s’offrir une remontada en fin de partie. Un succès qui permet aux poulains du coach Nuru selemani d’occuper provisoirement la deuxième place du groupe.
Déja ce lundi 8 mai le groupe A démarre également avec la phase retour. L’équipe de Bwendera joue contre le TP Makote de walikale à 13h,et à 15h duel des fauves entre le DC KIHIRA de saké et le FC Mwangaza de Goma.
Signalons que sur le site de Goma , 3 equipes doivent se qualifier pour l’étape de phase finale prévue également à Goma très prochainement.
CHRISTIAN MUSUSU