La Ligue de football du Nord-Kivu « LIFNOKI » a tranché : un match de barrage départagera l’US Espoir et le FC Muungano, à égalité parfaite à l’issue de la phase de groupes de ce 2eme tour des préliminaires de la Coupe du Congo au nord Kivu qui se joue à Oicha.
Les deux formations ont signé un nul 2-2 lors de leur confrontation directe, et se sont imposées sur le même score de 3-0 face au FC Chui. Résultat : égalité totale au classement, avec 4 points, 5 buts marqués et 2 encaissés chacune.
Pour désigner le dernier qualifié en demi-finale, la LIFNOKI a donc décidé d’organiser un face-à-face décisif ce jeudi à 14h au stade Tata Muvingi. Une réunion technique est prévue à 10h pour assurer le bon déroulement de la rencontre.
Le vainqueur rejoindra les trois équipes déjà qualifiées en demi finale : le FC Mwangaza, l’AS Macomin et la JS Kyavinyonge. Ce duel s’annonce intense, entre deux clubs au coude-à-coude depuis le début du tournoi, avec à la clé une place dans le dernier carré de la compétition.
Michael Lurhuma





