Le dernier match de la phase préliminaire de la 59e édition de la Coupe du Congo s’est joué ce mercredi 07 mai 2025 , au stade des jeunes de katoka. Cette rencontre qui a tenue toutes ses promesses avait mis aux prises le Football Club Okapi Sport de Tshikapa à la Jeunesse Sportive de Kananga « JSK« .
Une finale qui a tourné en faveur des locaux qui l’ont emporté sur le score de 2-1 au terme du temps réglementaire.
Après une première mi-temps équilibrée et ponctuée par un score vierge (0-0) , les deux sont revenues des vestiaires avec d’autres intentions. Ce qui a occasionné le premier but de JSK sur un penalty contesté par l’équipe de Tshikapa.
Moins d’un quart d’heure après l’ouverture du score de JSK par le truchement du joueur Nathan, Okapi établit la parité grâce à un contre son camp du joueur Muleba de JSK qui, d’une mauvaise remise et d’une mauvaise lecture, trompe son gardien de but.
Les bleus blancs kanangais vont trouver la faille à la 90e minute de jeu sur un coup-franc bien joué (2-1) et incontestable.
Avec ce succès acquis devant une valeureuse équipe de Okapi Sport, JSK valide son ticket pour la phase finale de cette cinquante-neuvième édition de la Coupe du Congo qui connait la participation des plusieurs clubs de la ligue 1, notamment l’AS Vita Club de Kinshasa et le FC St Éloi Lupopo.
Adonis Muambayi ✍️





