Après sa nomination en qualité de Secrétaire Exécutif Provincial de l’Ymca-Ywca/ville de Kinshasa conformément aux statuts notariés de Young Men’s and Young Women’s Christian Association ‘’Ymca-Ywca/RDC’’Association Humanitaire Philantropique et Sociale du 24 juin 2016 en leur article 26, notre confrère Moduel Molombe Valentin dit Me Zorro, a finalement été investi mercredi 17 juillet 2024 au foyer social de Matonge par M. Dieudonné Lomboto, président provincial de l’Ymca-Ywca/ville de Kinshasa.
.Le programme de la cérémonie d’investiture s’est articulé comme suit :
Mise en place terminée, prière d’ouverture, mot de bienvenue par le modérateur Antoine Mbenza (Secrétaire exécutif adjoint de l’Ymca-Ywca/ville de Kinshasa)
Lecture des procès-verbaux portant nomination du nouveau secrétaire exécutif provincial de l’Ymca-Ywca/ville de Kinshasa
Lecture de l’acte de nomination du nouveau secrétaire exécutif provincial de l’Ymca-Ywca/ville de Kinshasa, lecture de la Décision relative à la nomination, lecture de la notification de la Décision, lecture du job description relatif à la fonction, appel nominal du candidat, investiture, signature du procès-verbal d’investiture, mot du secrétaire exécutif provincial, prière de cloture, photo de famille et rafraichissement.Condensé du mot de Valentin Moduel, Secrétaire exécutif Provincial de l’Ymca-YWCA/Ville de KinshasaIl s’est exprimé en ces termes :
‘’je remercie très sincèrement le president provincial ainsi que l’ensemble des membres du comité pour le choix qu’ils ont porté sur ma modeste personne en me désignant secrétaire provincial, afin que je sois parmi eux et que je puisse travailler avec eux. Après avoir servi en 2013 la province comme chargé de communication, ensuite de 2016 à 2021, la nationale en tant que : chargé de communication et medias, chargé des sports et loisirs et chargé d’études des projets et organization des activités. Je ne pensais pas un seul instant un jour devenir secrétaire exécutif provincial de l’Ymca-YWCA/Ville de Kinshasa. Je pensais plutôt à autre chose. Mais Dieu en a disposé autrement. Et je ne dois que célèbrer son nom car il est digne de louange.« s’est il exprimé .
Photo de famille à l’issue de l’investiture
Avant d’ajoute: »Etre Secrétaire, diriger l’administration d’une organization est une tâche lourde. Mais pour que je l’assume, Dieu me dotera sans doute de toutes les capacités voulues. Je ne serai qu’un instrument au service de la communauté unionist. En tant que secrétaire, je serai le trait d’union entre le bureau et le reste des membres du comité pour une bonne cohésion. Je m’engage à aider le president dans la realisation de son programme d’actions et pour la visibilité, la promotion et le développement de l’Ymca-YWCA/ville de Kinshasa qui est le miroir de la RDC. Ce comité a connu une léthargie de plusieurs décennies.En tant que chrétien, je m’engage à apporter la lumière longtemps ternie, afin de faire vivre l’esprit de Georges William, le père fondateur de notre association tel qu’imprimé dans la Devise de l’association afin qu’on vive dans l’harmonie parfait. ‘’Que tous soient un’’ extrait tire de l’évangile de Jean chapitre 17, verset 21. ‘’Que tous soient en eux aussi, afin que le monde croit que tu m’as envoyé’’. Et il a clos son mot en faisant cette recommendation : ‘’Quand on est un, on travaille en harmonie et quand on est divisé, on travaille de manière éparpillée’’.a t-il conclu
Antoine Bolia