L’on ne reverra plus jamais sur cette terre des hommes notre confrère Paul Herman Malutama, journaliste sportif émérite qui animait avec brio la page sportive du Journal Demain Le Congo et Le Maximum.
Ce dernier a été inhumé le samedi 14 septembre 2024 au Cimetière de Kinkole Nouvelle Cité. Membres de famille, amis et connaissances, amoureux du basket-ball et proches s’étaient donnés rendez-vous à la morgue de l’Hôpital Général de Kinshasa ex Mama Yemo, le samedi 14 septembre 2024 à la Levée du corps pour lui rendre les derniers hommages.
D’autres avaient accompagné le corbillard jusqu’au cimetière Kinkole Nouvelle Cité où repose désormais en paix Paul Hermann Malutama Kabemba.
Nombreux étaient déjà là le vendredi 13 septembre 2024 à la veillée mortuaire, dans la salle Papy Palata située au croisement avenue Lokolama 1 et l’avenue Kasa-Vubu pour lui rendre des hommages.
Paul Hermann Malutama laisse une veuve et des orphelins. Que reste-t-il à dire ? Dieu a donné et il a repris son serviteur. On a qu’un souhait à émettre. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère.
Antoine Bolia