Il fallait s’y attendre,JSK de Kwilu Ngongo vient d’écoper d’un forfait suite aux incidents qu’elle a provoqué mercredi 3 avril 2024 à Lukala lors de la ½ finale du championnat provincial U-17 de la province du Kongo central face à TP Mazembe de Lukala.
La décision a été prise ce vendredi 5 avril 2024 par le comité organisateur du championnat provincial des U17 nous signale notre confrère Coco Umba.
Pour rappel, les joueurs de JSK de Kwilu Ngongo avaient contesté le but égalisateur de TP Mazembe de Lukala. Ils ont poussé loin le culot en portant la main aux officiels à la 26’. En ce moment-là, le score était de 1-1.
Ainsi, la sanction infligée à JSK de Kwilu Ngongo qualifie TP Mazembe pour la finale. Les corbeaux affrontent ce samedi 6 avril 2024 à Lukala AS Tracam de Matadi. Cette dernière équipe avait pris le dessus face à DCMP de Kasangulu dans l’autre ½ finale sur le score de 2 buts à 1. Les deux buts étaient marqués par le joueur Likuna à la 5’ et 28’. Mukoko a marqué à la 34’ pour DCMP.Cette finale s’annonce explosive.
Antoine Bolia