Opposé aux lybiens d’Al ahly Benghazi pour le compte de la deuxième journée de l’élite 16 de la road to bal dans la conférence ouest groupe A,le BC Virunga de la RDC s’est incliné 73-84, Jeudi 2 novembre au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé au Cameroun et quitte la compétition mains bredouilles après deux défaites de suite en deux sorties.
Les montagnards ont pourtant bien démarré la rencontre contrairement au précédent match face aux FAP du Cameroun, les congolais ont dominé le premier quart temps par 22-14 avant de maintenir l’avance jusqu’a la mi-temps 37-34 .
C’est lors du second acte que les lybiens ont retrouvé leur adresse devant le panier .
Porté par un excellent solo Diabaté,les lybiens ont terminé le 3eme quart-temps en étant devant au marquoir 62-54,avant de creuser l’écart lors du dernier quart-temps,et s’imposer finalement sur la note de 84-73 .
Le BC Virunga n’a pas abdiqué et s’est battu jusqu’a la fin,mais cela n’a pas suffit face aux expérimentés lybiens qui enregistre une seconde victoire après celle obtenue face aux camerounais de FAP tombeur du BC Virunga lors du premier match , les deux formations se qualifient en demi finale tandisque Virunga quitte la compétition mains bredouilles.
Après avoir égalé le record du BC espoir fukash de Kinshasa et mazembe de Lubumbashi de se qualifier à l’élite 16,le BC Virunga rate donc l’occasion de devenir le premier club congolais à franchir l’élite 16 et de se qualifier à la phase finale de la BAL .
RETOUR DONC AU BERCAIL POUR LES MONTAGNARDS QUI AURONT TOUT DONNÉ AU CAMEROUN.
Michaël Lurhuma