Invité de marque à la 2ème édition du Salon du Football Africain (SAF),François Claude Kabulo Mwana Kabulo,ministre des Sports et Loisirs en République démocratique du Congo,n’a pas manqué de porter sa pierre à ce grand rendez-vous sportif continental.
Appelé à prendre parole sur le Peron Abidjanais,le samedi 24 Juin 2023,le ministre des Sports et Loisirs du gouvernement Sama 2 a présenté son exposé durant une vingtaine de minutes.
Sa brillante intervention était focalisée sur la révolution et la nouvelle politique d’infrastructures sportives amorcée par la RDC depuis l’arrivée du Chef de l’État,Félix Antoine Tshisekedi à la tête du pays,le projet de la relance du football d’âge et le football féminin en Afrique en général et en RDC en particulier.
Dans le même ordre d’idée,François Claude Kabulo a éclairé l’assistance de l’évolution,voire de la finalisation de la réhabilitation des infrastructures relatives aux IXèms jeux de la francophonie prévus à Kinshasa fin Juillet et début Août prochains.
L’éventuelle qualification de la RDC à la 34ème édition de la CAN prévue en janvier et février au pays d’Alassane Ouattara n’a pas été écartée.
Puis s’en est suivi la séance des questions de l’assistance. Avec toute aisance, le patron des Sports et Loisirs en RDC a donné satisfaction aux préoccupations des uns et des autres.
Notons que plusieurs ministres des sports des pays membres de l’UA,journalistes sportifs internationaux,mécènes du football africain et légendes prennent part à ce rendez-vous considéré comme cadre idéal de partage d’expérience pour le développement et la promotion du football en Afrique.
Cellcom MinSport