Me Abdul Dondo de la RDC est rentré triomphalement à Kinshasa mardi 11 décembre 2024 avec la ceinture 60 Kg, malgré dame la pluie qui a dérangé l’accueil délirant qui devait être réservé à Me Abdul Dondo, ce dernier est tout de même rentré triomphalement à Kinshasa avec dans sa gibecière la médaille d’or et la ceinture de 60 kg glanées de longue lutte au Savate Pro dénommé Phako Tour Afrique tenu à Brazzaville, république du Congo, le dimanche 8 décembre 2024 au Gymnase Nicole Oba de Brazzaville.
Représentant de la RDC à cette compétition qui avait réuni 15 athlètes participants dans 6 catégories en provenance de 6 pays africains à savoir : République du Congo, RDC, Maroc, Cameroun, Côte D’Ivoire et République Centrafricaine, Me Abdul Dondo a défendu avec brio les couleurs nationales.
Opposé au congolais Oyombi qui évoluait devant son public, Me Abdul Dondo ne s’est pas fait prier. Il a confondu son adversaire devant ses fans en remportant brillamment le combat.
À l’issue du verdict du combat, il ne pouvait s’empêcher de faire couler quelques larmes de joie. Et l’hymne de la RDC pouvait retentir au Gymnase Nicole Oba de Brazzaville.
Bravo à ce digne fils du pays qui n’a bénéficié d’aucun soutien des autorités congolaises pour traverser le pool Malebo, frais de participation, séjour et frais de retour, mais qui rentre avec une belle moisson. Ça s’appelle bravoure et avoir l’esprit patriotique. Des gars pareil méritent reconnaissance de la nation. Ça sera justice. Qui dit mieux ?
Antoine Bolia
Nos sincères félicitations !