La ville Dakhla au Maroc, accueille du 22 au 30 mai le championnat d’Afrique de Scrabble francophone en version classique. Une édition qui a vu le congolais, Noé Tshipama s’adjuger d’une médaille d’or, suite aux promesses réalisées.
Après sa victoire en demi-finales devant le camerounais Roland Balog par le chaos soit (2-0), Noé Tshipama a croisé en finale l’ivoirien Mathieu Zingbue plusieurs fois médaillés de la discipline. Le congolais se montrera plus entreprenant en remportant cette finale, devenant ainsi le champion d’Afrique français en version classique soit le médaillé d’or de cette compétition.
Le même Noé Tshipama en compagnie de son compatriote Mohamed Fienga on fini à la deuxième position,offrant à la RDC,la place de vice-championne d’Afrique du Scrabble francophone en version paire.
Un bon coup à jouer pour la fédération congolaise de Scrabble que dirige M Delphin Kikuni qui a d’ailleurs vu son secrétaire général être élu égard au poste de secrétaire général sur Scrabble francophone au niveau continental.
JKNG