Accusé par certains d’être à la base de la spoliation au stade des Martyrs de Kinshasa,FRANCOIS CLAUDE KABULO MWANA KABULO ministre des sports de la RDC a réagi après avoir été contacte par notre confrère DOUX JESUS BELEDU.
Selon les propos recueillis par notre confrère, le Ministre Honoraire des sports KABULO MWANA KABULO a précisé qu’il n’est impliqué ni de près ni de loin dans la spoliation du stade des martyrs. Bien au contraire il s’est indigné du fait que son prédécesseur Serge KONDE avait signé un partenariat « illégale » avec un particulier cédant une partie du stade des Martyrs à ce dernier. Ledit contrat n’a jamais été exécuté sous son mandat.a rassuré l’ancien Ministre des sports.
Avant de poursuivre:”Claude François KABULO alerte également sur les menaces de spoliation du terrain le long du boulevard triomphal, en face du stade des Martyrs. « Durant tout mon mandat je me suis battu contre ceux qui voulaient vendre ce site public … J’en appelle à la vigilance.
Signalons qu’une lettre circule actuellement dans la toile,où l’on peut voir l’ancien ministre des sports SERGE KHONDE signer un contrat avec un certain MICHEL OMBA, qui devrait construire une station d’essence au stade des Martyrs,et que ce dernier devrait payer 6000$ chaque mois à l’Etat congolais pendant 15 ans .
En rappel,c’est l’actuel ministre des sports DIDIER BUDIMBU qui après avoir été alerté sur la construction de ce station de service, a fait une descente sur le lieu la fin de la semaine dernière accompagné du gestionnaire du stade DADOU ETHAMBE pour s’imprégner lui même de la situation.
DADOU EKOFO