L’actuel ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu Ntubwanga est sur la voie de réaliser le rêve de tous les pratiquants des arts martiaux et Sports des combats. Le patron du sport congolais a, après avoir reçu le mardi 17 septembre dans son cabinet le seul et l’unique champion du monde congolais en Ju-jitsu, Christophe Mputu, voulu faire un peu plus encore.
C’est dans cette optique que Didier Budimbu a conduit auprès de la première ministre Judith Suminua Tuluka, une délégation composée du boxeur Martin Bakole et de Christophe Mputu. Les deux congolais ont plaidé pour que la première ministre puisse avoir également un œil regardant sur les sports des combats et les arts martiaux.
De son côté la première ministre, Judith Suminua a rassuré à Bakole et Mputu que dorénavant le gouvernement congolais accompagneront les pratiquants des arts martiaux et des sports des combats.
Rappelons que outre la boxe avec Martin Bakole ou junior Ilunga Makabu, le Ju-jitsu avec Christophe Mputu, les disciplines telles que Judo, Karaté, lutte et associés, Taekwondo, et autres méritent également l’attention des autorités partant de leur réalisations sur le continent.
JKNG