Au mois d’août 2024, Kinshasa va accueillir la 1ère Édition de l’organisation des jeux de la Solidarité de l’OSMA pour la Paix des pays des Régions des Grands Lacs (J.S.O.P.R.G.L) qui sont : Rwanda-Burundi-Uganda-Kenya-Tanzanie-Zambie et autres…..
En prévision du grand évenement attendu, les judokas militaires congolais étaient en séance d’entraînement, le jeudi 06 Juin 2024 à l’entrée 9 du stade des martyrs de la Pentecôte.
Selon les dires de Me Bondele Molele Pija, Directeur Technique National de la Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’FENACOJU’’ en sigle, l’entrainement de jeudi entre dans le cadre de la série des séances spéciales des entraînements pour les préparatifs de la 1ère Édition des Jeux de la Solidarité de L’OSMA pour la paix des pays dans la Région des Grands Lacs prévus en Rdcongo en août 2024. Ces entraînements sont et seront assurés par les coachs nationaux intercontinentaux et sont basés sur plusieurs techniques pouvant permettre à ces judokas militaires d’améliorer leurs performances
Et surtout d’être au point pour défendre les couleurs de la Rdcongo et de gagner beaucoup de médailles pendant ces jeux Militaires.
Antoine Bolia