Profitant de son passage dans quelques médias de la capitale, Frédéric Kitengie Kikumba, secrétaire général du tout puissant Mazembe, ne cesse d’incriminer V.club comme étant l’équipe qui profite des subsides du gouvernement congolais,tout en évoquant la dernière participation des Dauphins noirs kinois aux interclubs de la CAF.
“…C’est la mauvaise foi. Je sais que dans le cabinet du ministre Nicolas Kazadi, il y a certains conseillers qui sont membres du conseil suprême de V.club. Quand leur équipe a joué le match de la coupe d’Afrique, ces conseillers sont intervenus et V.club a été payé “a-t-il déclaré chez nos confrères de la radio top congo.
Un point de vue que le secrétaire général de V.club a botté en touche en indiquant quant à lui que V.club n’a jamais été payé jusqu’à la preuve du contraire
” Nous voudrions vigoureusement protester contre ces déclarations (De Kitengie Kikumba Ndlr). Nous voyons comme si Mazembe a un problème particulier avec V.club que nous ne comprenons. Contrairement à toutes ses affirmations, V.club n’a rien perçu du gouvernement cette saison depuis son élimination à la phase préliminaire de la ligue des champions. Et même la saison passée où V.club était éliminé à la phase des groupes de la ligue des champions, jusqu’à présent V.club n’a encore rien perçu du gouvernement. V.club et dans la même situation que Mazembe.”, a rétorqué Jean de dieu Kimpepe.
Visiblement la rivalité entre V.club, Mazembe est loin d’être finie. Seul l’avenir nous en dira plus.
JKNG