La deuxième journée de la super coupe de l’entente rurale de football de Fizi, ERFFI, s’est clôturée mercredi 18 octobre 2023 ,avec un début canon pour le FC FLAMBEAU RAHA.
D’habitude ,deux matchs se sont déroulés au stade Maendeleo de la ville cosmopolite de Baraka en ce jour. Le premier qui a opposé le FC TPT LAHA face aux jaunes-noirs de l’AC UMOJA à 13h locales s’est soldé sur un score nul et vierge de zéro but partout.
Le FC FLAMBEAU ,le club de l’ouest de la commune de Baraka avec sa popularité dans le stade mythique de Baraka, a fait une première entrée réussie face à sa bête noire ,le FC PRESQU’ÎLE D’UBWARI, en s’imposant sur le score de trois buts à un.
L’ouverture du score par Raymond Ilunga à la sixième Minute (1-0) sur passe de Ignace permet de prendre l’avantage.
Raymond Ilunga double la mise par une tête bien orientée avant la pause(2-0) à la trentième minute sur une passe de Kùndù Ngomoya dit dogo Messi.
À la 73′, le défenseur de PSQ fait un faux tacle sur un jouer du fc flambeau qui obtient un penalty transformé par Mali YAMUNGU Levis à la 74′(3-0).Mpanzi juma Ali dit Benzema a réduit le score à la 78′,3-1 score au coup de sifflet final.
La troisième journée débute samedi 21 octobre ,et les affiches sont les suivantes :
À 13h ,le CS VIJANA PRESTIGE affrontera le FC NOUVEAU REGIME, et à 15h ,le DC URAFIKI tentera sa chance au FC MOSEKA KINYAMA.
FAMURE