L’équipe de la Ligue du Haut-Katangaannonce aux férus de la discipline que Le DOJANG Fédéral de la Fédération de Taekwon-do du Congo I.T.F ‘’FETAECO/ITF’’ que préside Me Willy Makengo Ngunga situé à l’entrée 19 du stade des martyrs de la pentecôte avait fermé déjà ses portes pour une période morte allant du 30 novembre 2024 au 01er février 2025, c’est ce qu’annonce Me Augustin Dinganga, Secrétaire Général de la FETAECO/ITF.La fermeture du Dojang fédéral ne signifie nullement que les activités de taekwon-do ITF sont mises en vieillesse.
En effet, durant ce laps de temps mort, les Ligues de la R.D Congo sont appelées à se mettre sur la sellette afin de mieux préparer leur équipe provinciale respective en prévision du championnat national de la spécialité prévu du 24 février au 02 mars 2025 dans la ville province de Kinshasa.
Dans le cadre des préparatifs du championnat national, il nous revient que les équipes provinciales affûtent déjà leurs armes pour cette deuxième édition du championnat national.
La Ligue Provinciale du Taekwon-DO ITF du Kasaï-Oriental se prépare avec le Directeur Technique Provincial Maitre Jeanpy Muamba.
Quant à la Ligue de Taekwon-Do ITF du Haut-Katanga, elle se prépare sous la direction de l’international Patient Kalombo Mbayo.
La Ligue de Taekwon-Do ITF du Sud-Oubangi se prépare également pour la grande fête nationale.
Il en est de même de la Ligue du Haut-Katanga qui se prépare fortement avec son équipe.
Et enfin, la future ligue du Taekwon-Do ITF du Lualaba se prépare également sous la direction de deux grands maîtres en occurrence Me Tigre et Me Alex Kabeya.
Des choses à retenir pour la 2è édition du championnat national,Les ½ finales interviendront le 28 février 2025 tandis que les finales sont prévues en date du 01 er mars 2025.
L’Assemblée Générale Ordinaire de la FETAECO/ITF interviendra le 03 mars 2025.
Antoine Bolia