Les Léopards de la Fédération de Taekwondo du Congo ITF qui préparent le championnat du monde de taekwondo ITF prévu du 07 au 10 septembre 2023 à Séoul, en Corée du Sud, ont eu leur 24ème séance d’entrainement, le jeudi 24 août 2023 au dojang national situé à l’entrée 9 du Stade des martyrs.
Les deux coaches nationaux, le titulaire Me Coco Bosobi N’Sangi et l’adjoint Me Irvin Patrick Mvemba Kuvela avaient dirigé cette séance d’entrainement. Par ailleurs, Me Augustin Dinganga, Secrétaire Général de la Fetaeco/ITF fait savoir qu’avant le départ pour Séoul,tous les Léopards seront internés pour une meilleure concentration eu égard à la mission que la République Démocratique du Congo par le biais du ministère des sports et loisirs leur a confiée. Le moral des leopards taekwondo ITF est au zenith et il pense que les Léopards Taekwondo/ITF feront honneur à la république et au chef de l’Etat Fatshi Béton.
Et de conclure:‘’Si en son temps, le père de l’olympisme moderne, le français du nom de Baron de Coubertin avait déclaré ceci : ‘’L’essentiel, c’est de participer’‘cependant les fauves taekwondo /ITF diront ce qui suit : ‘’Nous ramèneront des médailles’’.
ANTOINE BOLIA