Un bienfait n’est jamais perdu dit-on. Grand Maître Mohamadou Salihou, fondateur de Confédération Africaine de Police Taekwondo ‘’APTAC’’ a eu l’insigne honneur d’avoir une journée totalement dédiée à sa personne. Cette cérémonie en hommage à ce grand monsieur a eu le samedi 12 octobre 2024 à la Direction Générale de la Sécurité Civile de Brazzaville, en République du Congo.
Maître Morel Ntalani, Secrétaire Général de la Confédération a patronné cette cérémonie qui a pu rassembler des autorités tant civiles que militaires. Sur le lieu, on a noté la présence du Colonel Obouo Clément, Vice-président de l’APTAC pour la Zone Afrique Centrale, le Commandant Ndouniama, représentant le Directeur Général de la Sécurité Présidentielle, le Commandant Sondzo, représentant le service de santé des Forces Armées Congolaises, ainsi que des représentants des fédérations de judo, Nihon Taïjitsu, Aïkido, Karaté, Police Taekwondo, Jiu-jitsu, Viet Vu Dao et bien d’autres.
Au menu, discours prononcé par le Secrétaire Général de l’APTAC, Maître Morel Ntalani, des démonstrations de taekwondo et la remise d’un diplôme d’honneur au Général de Brigade Paul Victor Moigny, premier président de l’Association Congolaise de Police Taekwondo. Une photo de famille a mis fin à la cérémonie, symbole de l’unité et de la fraternité qui règnent au sein des arts martiaux et des forces de sécurité.
Remise d’un Diplôme d’Honneur au Général de Brigade Paul Victor MoignyAutre temps fort, le Diplôme d’Honneur décerné par la Confédération Africaine de Police Taekwondo (APTAC) au Général de Brigade Paul Victor Moigny, premier président de Police Taekwondo Congo, en reconnaissance de son leadership et de son engagement exemplaire dans le développement du Taekwondo au sein des forces de Défense, de Sécurité et Paramilitaires au Congo.
Pour l’initiateur de la cérémonie, le Général de Brigade Paul Victor Moigny s’est vu décerner ce diplôme d’honneur pour sa contribution remarquable dans la promotion des valeurs de discipline, de respect et de sécurité à travers Police Taekwondo Congo.
Antoine Bolia