Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute.La Ligue de Taekwondo de Kinshasa ‘’Litakin’’ que préside M. Azama Raissa, va bel et bien organiser le championnat de Kinshasa au courant de ce mois de janvier 2025.
À cet effet,le président Azama Raissa a tenu le dimanche 5 janvier 2025 une première réunion avec les présidents de deux ententes de Kinshasa ainsi que les délégués des clubs. Les différents aspects liés à la tenue effective du championnat de Kinshasa ont été abordés pour aboutir à une bonne organisation de ladite compétition.
L’on a noté la présence à cette réunion de Me Jean Paul Koyalodi, président de l’Entente de Taekwondo Kin-Ouest et Me Ramazani qui a représenté Me José Yemba, président de l’Entente de Taekwondo Kin-Est qui était empêché. Me Maria Mfumuyala, président de la commission nationale d’arbitrage,sans oublier les délégués des clubs dont Me Caro Kalonga Tshantsha, président de TC Mvita.
Était également présent sur le lieu de cette réunion,Me Justin Dingadia, Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Taekwondo ‘’Fecot’’. Il y était pour éclairer la lanterne de tous sur certaines zones d’ombre avant la tenue proprement dit de cette réunion.
Après discussion des points inscrits à l’ordre du jour, des décisions ont été prises déclare le président Zama Raissa. Il invite les athlètes de Kinshasa à bien se préparer, aux parents de faire confiance à la Litakin et lui confier les enfants et aux amoureux du taekwondo, il les invite de venir assister nombreux à ce grand rendez-vous.
Ci-après les décisions prises :
1. Le championnat de Kinshasa se tiendra du 24 au 26/01/2024
2. Pesée : le 24/01/2025 (pesée d’ensemble de 9h00 à 18h00) au Gymnase de la Police.
3. La réunion technique : le 24/01/2025 à 18h30
4. Début de la compétition proprement dite : le 25/01/2025 à 9h00
5. Le lieu : Gymnase de la Police
6. Les catégories/athlètes participants : catégorie normale (juniors et seniors)
7. Le droit de participation : 15000 FC par athlète.
La prochaine réunion est fixée le 12/01/2025 prochain.
Antoine Bolia