Depuis le début de cette semaine, il se tient un stage des instructeurs et coaches de Taekwondo à Brazzaville, en République du Congo. Ce stage qui touche à sa fin est animé par Maître Alec Bokas, technicien des Sciences appliquées aux Sports, spécialisé en Taekwondo du Sport Académique de Lausanne (Suisse).
L’information émane de Me Morel Ntalani, Président du Collectif des Ceintures Noires de Taekwondo du Congo.L’on doit retenir que ce stage a rassemblé des participants de trois pays frères, le Gabon, la République Démocratique du Congo sans oublier le Congo/Brazzaville (pays hôte), autour d’un programme intensif de cinq jours.
Ce stage, couplé avec celui des athlètes qui s’étendra sur deux semaines, est une occasion exceptionnelle de renforcement des compétences techniques et pédagogiques des instructeurs et coaches de ces trois pays.Ce stage visait un objectif à savoir :construire un avenir plus solide pour le Taekwondo dans la sous-région où l’excellence sportive et la fraternité sont à l’honneur.
Antoine Bolia