Oganisé le jeudi 22 août et le vendredi 23 août 2024 à l’école Bawoyo de Bandalungwa, le championnat de l’Entente de taekwondo de Kinshasa Ouest pour les catégories (Pupiles, minimes, Benjamins et cadets) a livré tous ses secrets.
Le vendredi 23 août 2024 était marqué par les Demie finales et finales de toutes les catégories (Pupiles, minimes, Benjamins et cadets). Sur le lieu, l’on a noté la présence de Me Alain Badiashile, président de la Fédération Congolaise de Taekwondo et d’un autre membre de cette structure Me Félix Makolo, Trésorier Général de la Fecot.
On a noté aussi la présence de Me Eddy Mayamba, entraîneur national et Maitre Domi Ilunga, Directeur Technique National Adjoint. Bien attendu, Me Jean Paul Koyalodi qui préside l’entente Kinshasa Ouest et ses collaborateurs sans oublier tant d’autres invités. Une très bonne ambiance a régné dans l’enceinte de l’école Bawoyo de Bandalungwa. Les combats ont tenu en haleine le public qui est resté sur sa soif.
En prévision de la prochaine rentrée scolaire et tenant compte de la catégorie d’âge des compétiteurs, le comité organisateur a mis à la disposition de trois premiers classés de chaque catégorie un kit des objets classiques en plus une médaille d’or, d’argent et de bronze suivant la place occupée.Pour avoir raflé 7 Médailles d’or, le Taekwondo Club Cobasky a remporté le trophée du club champion.
Antoine Bolia