Me Diomi Ilunga, ancien président de la ligue de taekwondo de Kinshasa et l’un des grands formateurs en taekwondo WT, a été victime d’un grave accident de circulation, le samedi 26 novembre 2023.Après scanner et selon le médecin traitant, il faudra d’urgence une intervention chirurgicale au niveau du crane. Il a décidé de pouvoir l’opérer au regard d’un éventuel danger qui peut subvenir si l’on agit pas vite.
Et cette intervention nécessite beaucoup d’argent.Il nous revient de Me Edgard Mayamba qui suit de très près la situation de Me Domi Ilunga, la facture correspondante pour l’opération à l’urgence s’élèverait à 1800 dollars comme accompte.
A cet effet, un appel était lancé à la grande famille du taekwondo congolais, aux taekwondo ins résidents à Kinshasa, en provinces ou ailleurs, de faire preuve d’un acte de solidarité par une contribution ponctuelle de 5 dollars, 10 dollars, 20 dollars, 100 dollars, 1000 dollars etc pour qu’on fasse subir cette intervention à Me Diomi Ilunga. Ces fonds il faut les envoyer aux numéros de Me Edgard Mayamba que voici :Mpesa : (+243)818696968Orange Money : (+243)897299033Airtel Money : (+243)998234380.
Pour besoin de transparence afin que tout le monde sache ce que la collecte a déjà donné depuis que le communiqué est passé, voici les noms de ceux qui ont déjà contribué :1. Me Lunsimba Fils 15.000 FC2. Me Jean Paul Koyalodi 100 dollars3. Me Edgard Mayamba 100.000 FC.Dans un message adressé au groupe de taekwondo WT, Me Edgard Mayamba a donné toutes les precisions pourquoi le médecin traitant doit urgemment opéré. Et l’accompte de 18OO dollars qui va servir à l’intervention et matériels, ensuite faire face aux antibiotiques et autres medicaments. Il placera aussi des prothèsses à l’intérieur… réparer un os touché au niveau du machoir.
La grande difficulté pour l’heure, où trouver les 1800 dollars d’accompte pour permettre au médecin d’intervenir. Certes, conclu Me Edgard Mayamba, le montant parait collosal mais s’il y a un grand nombre des gens qui contribuent avec quelque chose, tout sera réglé en un laps de temps.
Pour tout dire, Me Domi n’est pas dans une phase critique mais l’on peut faire encore mieux pour éviter que le pire se reinstalle parce que le sang qui coule à l’intérieur fait l’hématome et quand le sang n’est pas dans le veine puisque n’étant pas canalisé, ça pourri. Voilà pourquoi il en rappelle à la sensibilité de tous.
Antoine Bolia