Me Morel Ntalani, Président du collectif des Ceintures Noires de Taekwondo du Congo informe les amoureux des arts martiaux en général et de taekwondo en particulier que le stage technique sous-régional de taekwondo de Brazzaville, tenu du 17 au 28 août 2024 au Gymnase Henri ELENDE, à Brazzaville, en République du Congo, s’est conclu par un open international sous-régional.
Cet open international a réuni quatre pays : le Congo (pays hôte), la RDC, le Gabon et le Mali. Cet événement s’est déroulé au sein du corps des sapeurs-pompiers, en présence de deux ambassadeurs. Celui de la République du Gabon et celui de la RDC.
Organisé par le Collectif des Ceintures Noires de Taekwondo du Congo en collaboration avec la Ligue Départementale de Taekwondo de Brazzaville, Me Morel Ntalani informe l’opinion que ce stage avait pour objectif de créer une nouvelle dynamique dans la sous-région, afin de renforcer la compétitivité des athlètes de cette partie de l’Afrique sur la scène internationale.
Grâce à ces efforts conjoints, renchérit-il, la sous-région aspire à mieux rivaliser avec d’autres nations en matière de taekwondo, en développant les compétences techniques et en favorisant les échanges sportifs entre pays frères.
Antoine Bolia