Les Léopards de la Fédération de Taekwondo du Congo ITF que préside M. Willy Makengo ont totalisé 23 séance d’entrainement en prévision du championnat du monde de taekwondo ITF prévu du 07 au 10 septembre prochain à Séoul 2023, en Corée du Sud.
La 23ème séance a eu lieu le mardi 22 août 2023 au dojang national situé à l’entrée 9 du Stade des martyrs. Les deux coaches nationaux, le titulaire Me Coco Bosobi N’Sangi et l’adjoint Me Irvin Patrick Mvemba Kuvela s’étaient bien occupés d’eux. Tout a démarré par :
1.la préparation physique, une très forte alors que le championnat du monde va se dérouler pendant 2 jours, du 08 au 09 août, du matin jusqu’au soir. A cet effet, il faut être physiquement bien preparé pour un marathon pareil,d’où il faut avoir une très bonne musculaire;
2. et il s’en est suivi la repetition des attaques de poings en ‘’Fly’’ et en poursuite
3. les deux coachs imposèrent aux léopards un travail ayant trait à l’amélioration de l’instinct qui consiste à la frappe de la cible, suivant l’orientation leur impose par son vis-à-vis et
4.les frappes à la cible en 2 rounds de 2 minutes avec les attaques de pieds demi circulaires à 90° et circulaires à 180° et 360°. Commencée à 14hoo, cette séance d’entrainement a pris fin 16 hoo.
Antoine Bolia