Le nouveau comité de la Fédération de Tennis de Table du Congo ‘’FTTC’’ que préside Ngoma Ngoma Didier tient à la relance de la pratique de la discipline sur toute l’étendue de la RDC.
Il nous revient de M. Fataki Gudimba Michel, Secrétaire Général Fataki Gudimba Michel avec l’avénement d’un nouveau comité Didier Ngoma que la ‘’FTTC’’ s’emploie à redynamiser vraiment la pratique du tennis de table.
Au chapitre des informations, il signale aux amoureux de la discipline qu’une activité de tennis de table sera organisée à l’école Ango Ango de Bandalungwa, le samedi 18 janvier 2025.
Du 18 au 27 janvier 2025, il est prévu un camp d’entrainement pour les espoirs, une formation des cadres sur le plan technique et une compétition des jeunes U13 et U15. Il y aura également un festival scolaire.
Sur le plan international, une compétition est prévue au mois de février 2025 en Tunisie.
Face au défi de redynamiser la discipline sur toute l’étendue de la RDC, la FTTC est bloquée au niveau des matériels et infrastructures. Voilà pourquoi, le président Didier Ngoma et le S.G Fataki Gudimba Michel en appellent de tous leurs vœux, la mise à disposition du gymnase située au stade Tata Raphaël laquelle est destinée au tennis de table. Cette salle dispose de tous les matériels et équipements requis pour une préparation optimale des athlètes.
D’après le SG Fataki, cette salle dispose d’au moins 24 tables de tennis de table et d’innombrables ballons.
Antoine Bolia