Porté à la présidence de la Fédération de Tennis de Table du Congo ‘’FTTC’’ à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire Elective tenue le 8 décembre 2024, l’ex champion du Congo et d’Afrique Centrale Didier Ngoma a été officiellement installé, le lundi 6 janvier 2025 au cours de la cérémonie de remise et reprise avec le comité sortant au centre Spin situé sur l’avenue Bascongo, commune de Bandalungwa.
À cette cérémonie supervisée par M. Loota, représentant du ministère des sports et loisirs et un délégué du Comité Olympique Congolais, le comité sortant était représenté par le DTN Hubert Mbetezua.
Les deux parties ont signé le livre d’or et le public assista à quelques matchs d’exhibition de tennis de table. Didier Ngoma élu président de la FTTC veut redynamiser la discipline.
Invité par la presse à livrer ses impressions, Didier Ngoma a déclaré ce qui suit à l’issue de la cérémonie :
‘’C’est un sentiment de joie. Vous savez que depuis des années on a jamais connu ça, les élections au sein de la FTTC. Et c’est chose faite. On est là et on est content. On est là pour que cette discipline aille de l’avant. C’est notre cheval de bataille selon notre plan et notre programme d’action durant les 4 ans de notre mandat. Comme projet à Court terme, on a une compétition en Tunisie au mois de Février 2025 et nous sollicitons l’aide et le soutien du ministre des sports et loisirs. Qu’on ait notre gymnase en possession pour que les athlètes préparent la compétition dans des très bonnes et meilleures conditions. Comme projet à Long Terme, nous préparons la qualification aux Jeux Olympiques prévus aux USA et aussi organiser des championnats, faire appel aux personnes vivant avec handicap. Et nous voulons aussi encourager les jeunes dans des écoles, universités et dans les maisons communales à pratiquer le tennis de table’’.s’est il exprimé
Antoine Bolia