Ouvert déjà depuis l’entrée de jeu,le clasico de Goma vient de tourner à l’avantage des montagnards de Virunga gagnant sur les moscovites de kabasha 2 buts à 0.
Une rencontre qui a démarré tambour battant,les hommes de Todet farini qui n’ont laissé aucun espace à leur adversaire; les percussions de Roland ailier droit ont été bénéfique à chaque fois.
Dejà à la 6′ de jeu,sur une balle arrêtée dans la ligne de touche,Blaise Kikimba trouve le pied de Daniel Bofando qui bât Jackson lunanga pour le premier but.
La continuité du match semble tourner toujours à l’avantage des verts et blancs qui contrôle la suite du premier acte jusqu’à sa fin.
Au retour des citrons,kabasha monte certaines stratégies pour contrer la machine offensive kanyaga,Wedu chose qui ne réussie pas malheureusement. Des changements effectués par le coach Mustafa:Jonathan bishweka un vrai absent du jour,Séraphin useni tous renvoyer sur le blanc de touche.
De l’autre côté,la bonne lecture du match en faveur de Todet;l’entrée de Tanger apporte un plus pour Virunga.
Après la reprise,le DC VIRUNGA inscrit un deuxième but par l’entremise du nouvel entrant Tanger.
À 2 -0,le mécontentement des fans de Kabasha se manifeste faisant foi que l’arbitrage n’es pas juste.L’arrêt du jeu s’impose en attendant que la situation se calme.
Les dernièrs instants du match font comme si l’as kabasha impose du lourd pour cherche la réduction.
Sur une seule frappe hors carré de danger , son exécution par Kalindula Nsoki heureusement pour Virunga du grand jour le portier Christian katingu devie la balle en corner.
C’est sur le score de 2 buts a 0 que l’arbitre Léon kikumbi a dit siffler la fin du match.
Ainsi se termine ce tournoi sur le sacre du Dc Virunga qui prend l’enveloppe de 2000$ et son poursuivant l’as Kabasha prend 500$ .
Signalons que ce tournoi amical a été organisé par la ligue de football du Nord-Kivu LIFNOKI dans le cadre de créér une certaine compétitivité entre athlètes de ces deux clubs avant leur participation à la coupe du Congo.
CHRISTIAN MUSUSU