Le coup d’envoi du tournoi UNIFFAC U20 FATSHI CUP a bel et bien était donné le samedi 01 juillet 2023 au stade des martyrs de Kinshasa par le ministre des sports FRANCOIS CLAUDE KABULO MWANA KABULO,malgré le report du match RDC-GABON.
Le tournoi UNIFFAC U20 FATSHI CUP a débuté effectivement ce samedi 01 juillet 2023 au stade des martyrs de la Pentecôte avec néanmoins un fait marquant,le report pour le dimanche 02 juillet 2023 du match RDC-GABON,qui était programmé comme match d’ouverture.
Le secrétaire de l’organisation du Tournoi a expliqué via le communiqué ci-dessous la vraie raison ayant conduit au report du match RDC-Gabon qui devait être celui d’ouverture.
Pour ce dernier,le report du match GABON-RDC est dû simplement à un cas de force majeure évoqué par la fédération gabonaise de football,le cas de force majeur évoqué est simplement l’absence des gardiens de but dans l’effectif l’équipe gabonaise déjà présente à kinshasa selon notre source,les 2 gardiens des panthères du Gabon arrivent à Kinshasa ce dimanche dans la matinée.
Notons que la deuxième rencontre au programme de la journée d’ouverture,qui s’est transformée en match d’ouverture,a vu les diables rouges U20 du Congo Brazzaville s’imposer 2-0 face aux fauves des Bas-Ubangi de la république centrafricaine.
La rencontre reporté RDC-GABON se joue ce dimanche 02 juillet au stade des martyrs pour clôturer la première journée avant la deuxième journée prévue le mardi prochain.
Rappelons qu’après le désistement du TCHAD et du CAMÉROUN,La RDC,le CONGO BRAZZAVILLE,le GABON et la RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE vont s’affronter en phase des groupes,l’équipe qui aura le plus grand nombre des points à la fin sera sacrée championne.
DADOU EKOFO