Les léopards U20 de la RDC viennent de se qualifier pour la finale du tournoi UNIFFAC Brazzaville 2024 après leur victoire en demi finale 4-3 aux tirs au but devant les lionceaux du Cameroun,1-1 était le score à la fin du temps réglementaire.
Les léopardeaux Congolais débutent la rencontre avec les belles intentions et arrivent à ouvrir la marque à la septième minute par le truchement de TONY TALASI,la réaction camerounaise ne va pas tarder,sur une main de DIEU KALONJI dans la grande surface de réparation congolaise,l’arbitre du match expulse le défenseur congolais,le penalty accordé est transformé à la 34ème minute par ONZO NATHAN,un but partout score à la mi-temps.
En infériorité numérique, les protégés du coach GUY BUKASA résistent jusqu’au dernier coup de sifflet malgré les assauts camerounais,1-1 score final.
Très adroits,les léopards de la RDC s’imposent 4-3 à la séance fatidique des tirs au but,et se qualifient pour la finale du tournoi et en même temps pour la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations U20.
En finale du Tournoi UNIFFAC,les léopards congolais affronteront le jeudi 03 octobre les diablotins du Congo Brazzaville vainqueurs sur le score de deux buts à zéro de la Centrafrique dans l’autre demi finale.
DADOU EKOFO