Malgré son réintégration dans l:effectif de l’Olympique de Marseille par les dirigeants du club français sous contrainte de la ligue professionnelle française après avoir été mis à l’écart depuis le début de la saison ,le défenseur congolais CHANCEL MBEMBA reste toujours indésirable aux yeux de l’entraineur italien ROBERTO DE ZERBI qui l’a de nouveau fait savoir très récemment lors d’une conférence de presse.
Le capitaine des léopards de la république démocratique interviewé par nos confrères de CANAL+ à la fin du match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations entre la Guinée et la RDC. le samedi 16 novembre à Abidjan est revenu sur sa situation en club: »
« J’ai un contrat avec Marseille,j’espère (partir) en janvier, quand Dieu le veut. Mais quand Dieu ne décide pas… ce sont les humains. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts. Mais le plus important, c’est de faire notre boulot pour satisfaire tout le monde. »avait il déclaré.
Après cet intervient,on peut comprendre la volonté de l’ancien défenseur du FC PORTO du Portugal de quitter enfin le club français avant même la fin de son contrat qui court jusqu’au mois de juin 2025.
Selon les informations de nos confrères français de Quotidien du Sport,révélées le lundi 18 novembre 202, Chancel Mbemba serait dans le viseur du Stade Brestois. Le média précise même que BREST serait déjà passé à l’attaque,et souhaiterait que Chancel Mbemba soit libéré par l’Olympique de Marseille et qu’il accepte de faire des sacrifices importants sur son salaire. Même si cela s’annonce très compliqué, des discussions sont en cours.
Signalons que BREST troisième du championnat français 2023-2024 et actuel treizième du championnat français 2024-2025 avec 13 points après 11 matchs joués,joue actuellement la phase des groupes de la ligue 1 française 2024-2025.
DADOU EKOFO