Pourtant présent au stage des léopards de la RDC à Orléans en France,l’attaquant congolais FISTON KALALA MAYELE récent vainqueur de la ligue des champions de la CAF 2024-2025 avec PYRAMIDS d’Égypte n’a joué aucune minute lors des deux rencontres amicales internationales de l’équipe congolaise dans cette trêve internationale face au MALI et au MADAGASCAR.
Face à sa non utilisation,les commentaires continuent de fuser de tout part dans la toile,le journaliste sportif GLOVIC MPOYO proche du joueur a essayé de donner quelques précisions:
« Fiston Mayele n’est pas resté sur le banc et n’était pas sur la feuille de match aujourd’hui, parce que le sélectionneur Sébastien Desabre ne veut pas le faire jouer ,mais c’est par rapport à l’enchaînement des matchs de ces dernières semaines.
« Le joueur est vraiment fatigué et attend passer à un autre niveau de sa carrière en bonne forme et en sécurité…
Son contrat avec Pyramids s’épuise le 30 Juin, et n’a pas manifesté la volonté de poursuivre l’aventure avec les champions d’Afrique.
L’Arabie Saoudite avait déjà annoncé son désir depuis Janvier avec le Club de Ryad SC, le contact était déjà établi et le club Egyptien avait préféré le garder encore pour la campagne africaine,qui était décisive pour la citadelle Bleue. Pour l’heure, plusieurs autres équipes se sont mises en course pour s’attacher les services du meilleur buteur de la Ligue des champions Africaine 2024-2025″a t-il écrit
Partira t-il ou renouvellera son contrat avec le club égyptien,on en saura un peu plus sur l’avenir du buteur congolais dans les jours à venir.
DADOU EKOFO





