Après la trêve internationale,les joueurs rentrent dans leurs clubs respectifs,l’attaquant congolais SIMON BANZA qui a participé aux deux rencontres des léopards de la RDC aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations MAROC 2025 soldées par deux victoires contre la Guinée(1-0) et l’Ethiopie(0-2),est arrivé en Turquie ce mercredi 11 septembre 2024,a été accueilli à l’aéroport par les dirigeants de TRABZONSPOR, son nouveau club turc.
Il a exprimé sa joie d’évoluer au sein de TRABZONSPOR:“Je pense que nous ferons des choses importantes avec Trabzonspor. Trabzonspor s’intéressait beaucoup à moi. J’étais déterminé à venir ici,j’ai aimé le projet proposé qui entrait en ligne avec mes objectifs. “a-t-il avoué
Et de promettre:”Je ferai de mon mieux, je veux apporter ma contribution avec mes buts, je suis prêt pour le match contre Beşiktaş”, a-t-il promis .
L’attaquant congolais de 28 ans s’est rendu aux installations de TRABZONSPOR dans la soirée,et a rencontré son nouvel coach et ses coéquipiers,préparant la prochaine journée du championnat prévue le dimanche 15 septembre avec la réception de BESIKTAS d’Arthur MASUAKU en marge de la cinquième journée de la Super ligue turque 2024-2025.
En rappel,SIMON BANZA a été prêté une saison par SC BRAGA du Portugal à TRABZONSPOR,il était en Turquie avant de rejoindre la rejoindre la sélection nationale congolaise.
DADOU EKOFO