ROYAL ANTWERP FC de Belgique avec MICHEL-ANGE BALIKWISHA s’est qualifié pour la phase des groupes de l’Uefa champions League 2023-2024,le mercredi 30 août 2023 après sa victoire à l’extérieur 1-2 devant AEK ATHENES de Grèce,en manche retour du tour de barrage.
C’est sur le score nul et vierge de zéro but partout qu’AEK ATHENES et ROYAL ANTWERP regagnent les vestiaires,KERK bien servi par MICHEL-ANGE BALIKWISHA à la 73ème minute donne l’avantage à ANTWERP,0-1.ARAUJO remettra les deux équipes en egalité à la 90èm minute avant que BALIKWISHA offre la victoire à son équipe dans le temps additionnel de la rencontre,précisément à la 96ème minute,1-2 score final à l’avantage du club belge.
Victoire d’ANTWERP synonyme de qualification pour la phase des groupes,après celle de la manche aller à domicile sur le score d’un but à zéro.
Frère de l’international congolais WILLIAM BALIKWISHA,MICHEL-ANGE BALIKWISHA est encore éligible pour jouer avec les léopards de la république du Congo.
Signalons que le tirage au sort de la phase des groupes de l’Uefa champions League 2023-2024 est prévu ce jeudi 31 août au siège de l’Uefa en Suisse.
DADOU EKOFO