Opposé à ZALGIRIS de la Lituanie en manche aller du deuxième tour préliminaire de la Champions League européenne 2023-2024,le mardi 25 juillet 2023,GALATASARAY de la Turquie n’a fait mieux qu’un match nul de 2-2 à l’extérieur.
Privés de ses stars notamment MARIO ICARDI et CÉDRIC BAKAMBU pour cette manche aller de deuxième tour préliminaire de la ligue des champions de l’Uefa 2023-2024,GALATASARAY a pu quand même ramener le nul lors de son déplacement en terre lituanienne.
Après le nul vierge de zéro but partout à la fin du temps réglementaire,les locaux de ZALGIRIS sont revenus forts après la pause en ouvrant le score à la 49ème minute,GALATASARAY réagira en début du dernier quart d’heure en inscrivant coup sur coup deux buts à l’espace d’une minute,soit à la 75ème et 76ème minute pour mener au score 1-2.
C’était sans compter sur la détermination de ZALGIRIS qui réussit à arracher l’égalisation dans le temps additionnel de la rencontre(92ème minute),2-2 score final.
Signalons que l’international congolais CEDRIC BAKAMBU récemment recruté par GALATASARAY,a été qualifié pour jouer la ligue des champions européenne 2023-2024 avec le club turc.
Les deux équipes vons se rencontrer à Istanbul en Turquie le 02 août 2023 pour la manche retour de deuxième tour préliminaire de la Champions League européenne.
DADOU EKOFO