Trois congolais étaient en lice avec leurs clubs,mardi 13 août 2024,en manche retour de troisième tour préliminaire de la Ligue des champions européenne 2024-2025 à savoir LILLE de NGAL’AYEL MUKAÜ,ROYAL UNION SAINT GILLOISE de NOAH SADIKI et APOËL FC de DIEUMERCI NDONGALA
Battu à l’aller un but à zéro par FENERBAHCE de la Turquie,un but contre son camp turc de DIAKITÉ a permis à la 91ème minute à LILLE de s’imposer à son tour à domicile et d’arracher les prolongations.
Le Salut lillois est arrivé à la deuxième mi-temps de la prolongation,précisément à la 116ème minute avec un but marqué sur penalty par DAVID,victoire 2-1 pour les lillois qui se qualifient pour le tour de barrage.
Remplaçant du côté de LILLE,le jeune milieu de terrain congolais NGAL’AYEL MUKAÜ était monté à la 82ème minute.
Pas de miracle par contre pour ROYAL UNION SAINT GILLOISE de NOAH SADIKI éliminé par SLAVIA PRAGUE de la république tchèque.Battu 2-0 lors de la manche aller,ROYAL UNION SAINT GILLOISE a été de nouveau battu à domicile sur le score d »un but à zéro.
Titukaire du côté belge,l’international congolais NOAH SADIKI a disputé l’intégralité de la rencontre.
L’avebture en ligue des champions européenne 2024-2025 s’arrête également pour APOËL FC de DIEUMERCI NDONGALA éliminé à domicile après le nul vierge de zéro but partout(Titulaire,DIEUMERCI NDONGALA a été remplacé à la 69ème minute), en manche retour contre SLOVAN BRATISLAVA de la Slovaquie(0-2 en faveur des slovaques était le score de la manche aller).
Sachez que pour se qualifier en phase des groupes de la ligue des champions européenne 2024-2025,LILLE de NGAL’AYEL MUKAÜ devra se débarrasser au tour de barrage de SLAVIA PRAGUE de la république tchèque tombeur de ROYAL UNION SAINT GILLOISE de NOAH SADIKI au troisième tour
DADOU EKOFO