LILLE de la France de NGAL’AYEL MUKAÜ s’est qualifié pour la phase des groupes de la ligue des champions européenne 2024-2025,mercredi 28 août 2024 malgré sa défaite en déplacement(2-1) devant SLAVIA PRAGUE de la république tchèque,en manche retour de barrage.
Menés un but à zéro à la mi-temps grâce à un but matinal inscrit à la 5ème minute par ZAFEÏRIS,les lillois ont réussi à remettre les pendules à l’heure en égalisant à la 77ème minute par l’entremise de ZHEGROVA avant d’encaisser un deuxième but à la 8Rème minute par SCHRANZ,deux buts à un score final.
Victorieux à domicile sur le score de deux buts à zéro lors du barrage aller,LILLE se qualifie pour la phase des groupes de la plus prestigieuse de compétitions inter-clubs de l’Uefa,malgré sa défaite en manche retour.
Remplaçant au coup d’envoi lors du barrage retour,le jeune milieu de terrain international congolais NGAL’AYEL MUKAÜ avait fait son entrée à la 85ème minute.
Notez qu’après les phases qualificatives,place à la phase des groupes avec le tirage au sort qui aura lieu ce jeudi 29 août 2024 à Monaco.
DADOU EKOFO