GALATASARAY de CEDRIC BAKAMBU et SC BRAGA de SIMON BANZA ne continueront pas l’aventure en ligue des champions européenne 2023-2024 après leurs dernières rencontres de la phase des groupes qui ont eu lieu le mardi 12 décembre 2023,respectivement en Norvège et en Italie.
Dans le groupe A,GALATASARAY de la Turquie s’est fait battre en Norvège par Copenhague FC sur le score d’un but à zéro grâce à une réalisation de LERAGER à la 58ème minute,l’international congolais CEDRIC BAKAMBU remplaçant du côté turc au début du match était monté à la 65ème minute.
BAYERN MUNICH d’Allemagne et FC Copenhague FC de Norvège respectivement premier et deuxième du groupe A après six journées se qualifient pour les huitièmes de finale,tandisque GALATASARAY ayant terminé à la troisième place du groupe jouera le tour de barrage de l’Europa League.
Dans le groupe C,pas de miracle à Naples pour SC BRAGA de l’international congolais battû deux buts à zéro grâce aux réalisations de SAATCI contre son camp à la 9ème et une réalisation à la 33ème minute du nigérian VICTOR OSIMHEN fêtant de belle manière son nouveau trophée du ballon d’or africain.
SIMON BANZA a joué l’intégralité de la rencontre du côté portugais,son club jouera le tour de barrage de l’Europa League après avoir terminé à la troisième place du groupe C,RÉAL MADRID et NAPLES joueront les huitièmes de finale de la ligue des champions européenne.
Retenez que le tirage au sort des huitièmes de finale de la champions League européenne et des rencontres du tour de barrage de l’Uefa Europa League st prévu le lundi 18 décembre à partir de 12H00′ à Nyon la maison du football européen
DADOU EKOFO