DYNANO KIEV d’Ukraine a été battu 2-3 par BESIKTAS,le jeudi 24 août en match aller de tour de barrage de l’Uefa conférence League 2023-2024 joué en Roumanie suite à la situation de guerre en Ukraine.
Grâce à un penalty transformé à la 40ème minute par le camerounais VINCENT ABOUBACAR,BESIKTAS mène à la mi-temps devant DYNAMO KIEV.
Après la pause,SHAPARENKO égalise à la 60ème minute pour l’équipe ukrainienne, quatres minutes après l’égalisation COLLEY redonnera l’avantage à BESIKTAS, avant que VOLOSHYN remette une fois de plus les deux équipes en egalité à la 66ème minute.
C’est dans le temps additionnel de la partie,plus précisément à la 95ème minute que ZAYNUTDINOV va inscrire le but victorieux pour BESIKTAS,2-3 score final.
Belle option prise par BESIKTAS pour se qualifier à la phase des groupes de l’Uefa conférence League 2023-2024 avant la manche retour prévue pour le 31 août prochain en Turquie.
Il sied de signaler que les internationaux congolais JACKSON MULEKA et ARTHUR MASUAKU étaient titulaires du côté turc.Blessé,MASUAKU a été remplacé à la pause,espérons que sa blessure n’est pas grave à quelques jours de la rencontre RDC-SOUDAN aux éliminatoires de la CAN CÔTE DIVOIRE 2023.
DADOU EKOFO