Les rencontres de la troisème journée phase des groupes de l’Uefa conférence League 2024-2025 dans sa nouvelle formule,se sont jouées le jeudi 07 novembre 2024,trois internationaux congolais étaient concernés à travers leurs 3 clubs qui se sont tous imposés.
BETIS SEVILLE d’Espagne de l’attaquant congolais CEDRIC BAKAMBU(Titulaire puis remplacé à la 60ème minute),s’est imposé à domicile sur le score de deux buts à un face à CELJE de la Slovénie ,NATHAN et JUANJO ont inscrit les deux buts de BETIS respectivement à la 73ème et 81ème minute,la réduction du score de CELJE est intervenue à la 91ème minute.
Premiere victoire de BETIS qui compte désormais 4 points au classement dans cette phase avant leur quatrième rencontre,prévue le 28 novembre en déplacement contre MLADA BOLESLAVA de la république tchèque.
FC LARNE de l’Irlande du nord s’est incliné à domicile(1-2) devant FC ST GALLEN de CHADRAC AKOLO(Titulaire au coup d’encore puis remplacé à la 89ème minute).DIABY de ST GALLEN a inscrit à la 4ème minute un but contre son camp pour LARNE,GOTLER a égalisé à la 29ème minute pour ST GALLEN avant que VANDERMERSCH puisse à la 79ème minute inscrire le deuxième but victorieux du club Suisse .
Première victoire après deux défaites, pour ST GALLEN dans cette phase des groupes avant sa prochaine sortie prévue le 28 novembre à domicile contre TSC de la Serbie.
APOËL de Chypre de DIEUMERÇI NDONGALA(remplaçant toute la rencontre) s’est imposé à domicile(2-1) devant FIORENTINA d’Italie. DONIS et ABAGNA ont inscrit les deux premiers buts du match pour APOËL,respectivement à la 37ème et 46ème minute,la réduction du score de FIORENTINA est intervenue à la 74ème par IKONÉ.
Première victoire en trois rencontres pour APOËL qui totalise 4 points,avant son prochain match qui interviendra le 28 Novembre en déplacement contre MOLDE du Norvège
DADOU EKOFO