FC RIGA de la Lettonie s’est qualifié pour le troisième tour préliminaire de l’Uefa Conférence League 2023-2024,le jeudi 03 août 2023 après sa victoire 3-1 après prolongation face à KECSKEMETI TE de la Hongrie en manche retour du deuxième tour préliminaire.
Battus 2-1 lors de la manche aller en terre hongroise par KECSKEMETI TE,les coéquipiers de l’international congolais GLODY NGONDA ont battu leur adversaire sur le même score de la manche aller 2-1à la fin du temps réglementaire avec notamment un but de l’ancien latéral gauche de l’AS VITA CLUB de Kinshasa à la 62ème minute sur une passe décisive de son coéquipier GAUTHIER MANKENDA,remettant les deux équipes en égalité car les hongrois avaient réussit à ouvrir le score à la huitième minute.
GAUTHIER MANKENDA inscrira par la suite le deuxième but de RIGA FC dans le temps additionnel de la partie,soit à 96ème minute,2-1 score final dans le temps additionnel pour cette manche retour comme en aller.
C’est également dans le temps additionnel de la deuxième prolongation que NGOM va donner la victoire à son équipe,3-1.
Victoire dans la douleur qui permet au FC RIGA de se qualifier pour le troisième tour préliminaire de l’Uefa Conférence League 2023-2024,où il affrontera TWENTE FC des Pays Bas.
DADOU EKOFO