Les rencontres retour du troisième tour préliminaire de l’Uefa Europa League 2024-2025 se sont déroulées,jeudi 15 août 2024 dans différents stades européens,SC BRAGA du Portugal de SIMON BANZA s »est qualifié pour le prochain tour,tandis que l’aventure du PARTIZAN BELGRADE de la Serbie s’est arrêtée.
Accroché à domicile zéro but partout lors de la manche par SERVETTE FC de la Suisse,SC BRAGA de l’avant centre congolais SIMON BANZA s’est qualifié pour le tour de barrage après sa victoire à l’extérieur deux buts à un face au club suisse lors de la manche retour.
Remplacant du portugais,l’international congolais SIMON BANZA n’a pas fait son entrée lors de cette manche retour.
Battû à domicile un but à zéro par LUGANO de la Suisse,PARTIZAN BELGRADE de l’ailier congolais ALDO KALULU est allé s’imposer à son tour en terre suisse lors de la manche retour sur le score de deux buts à un à la fin du temps réglementaire,mais s’est fait éliminé après avoir concèdé un but lors de la prolongation.
Sachez que SC BRAGA de SIMON BANZA en decoudra au tour de barrage avec RAPID VIENNE de l’Autriche,manche aller le 22 août au Portugal ,retour le 29 août en terre autrichienne.
DADOU EKOFO