Les rencontres retour du tour de barrage de l’Uefa Europa League 2024-2025 ont eu lieu,jeudi 29 aout dans différents stades européens,les internationaux congolais ARTHUR MASUAKU avec BESIKTAS,SIMON BANZA avec SC BRAGA et APOËL avec DIEUMERCI NDONGALA étaient concernés.
Après avoir arraché un nul de trois buts partout lors de la manche aller sur le terrain de LUGANO de la Suisse,BESIKTAS de la Turquie d’Arthur MASUAKU s’est qualifié pour la phase des groupes après sa large victoire (5-1) à domicile lors de la manche retour.
Titulaire lors de la manche retour comme en aller,le latéral gauche congolais ARTHUR MASUAKU s’est illustré à la cinquième minute en délivrant la passe décisive sur le premier but de son équipe.
SC BRAGA du Portugal s’est également qualifié pour la phase des groupes après le match nul de deux buts partout lors de la manche retour face à SK RAPID d’autriche,le club portugais s’était imposé à domicile sur le score de deux buts à un lors de la manche aller.
Pas en odeur de sainteté avec SC BRAGA depuis la reprise de la saison,l’attaquant congolais SIMON BANZA n’était pas présent dans la feuille du match.
APÖEL de Chypre de DIEUMERÇI NDONGALA a de son côté était éliminé malgré sa victoire 2-1 à domicile lors de la manche retour face à RFS de la Lettonie,qui s’était imposé également (2-1)à domicile lors de la manche aller,le club letton a remporté la séance fatidique des tirs au but sur le score de 4-2.
L’ailier congolais DIEUMERÇI NDONGALA s’est illustré à la 75ème minute en délivrant la passe décisive sur le premier but égalisateur de son équipe.
Le tirage au sort de la phase des groupes est prévu ce vendredi 30 août à Monaco en France.
Voici comment se présente les différents chapeaux;
Chapeau 1
Roma (ITA)
Manchester United (ENG)
Porto (POR)
Ajax (NED)
Rangers (SCO)
Frankfurt (GER)
Lazio (ITA)
Tottenham (ENG)
Slavia Praha (CZE)
Chapeau 2
Real Sociedad (ESP)
AZ Alkmaar (NED)
Braga (POR)
Olympiacos (GRE)
Lyon (FRA)
PAOK (GRE)
Fenerbahçe (TUR)
M. Tel-Aviv (ISR)
Ferencváros (HUN)
Chapeau 3
Qarabağ (AZE)
Galatasaray (TUR)
Viktoria Plzeň (CZE)
Bodø/Glimt (NOR)
Union SG (BEL)
Dynamo Kyiv (UKR)
Ludogorets (BUL)
Midtjylland (DEN)
Malmö (SWE)
Chapeau 4
Athletic Club (ESP)
Hoffenheim (GER)
Nice (FRA)
Anderlecht (BEL)
Twente (NED)
Beşiktaş (TUR)
FCSB (ROU)
RFS (LVA)
Elfsborg (SWE)
DADOU EKOFO