Deux clubs où évoluent deux internationaux congolais NOAH SADIKI avec Royal Union Saint Gilloise de la Belgique et ARTHUR MASUAKU avec BESIKTAS de la Turquie,étaient en lice le jeudi 12 décembre 2024,en match de la sixième journée phase de ligue de l’Uefa Europa League 2024-2025.
ROYAL UNION SAINT GILLOISE DE SADIKI SE RELANCE
Victorieux en déplacement(1-0)de TWENTE des pays bas lors de la précédente journée,ROYAL UNION SAINT GILLOISE a enchaîné avec une deuxième victoire de suite(2-1) à domicile face à l’OGC NICE de la France.
Titulaire,le jeune milieu de terrain congolais NOAH SADIKI a joué l’intégralité de la rencontre avec l’équipe belge.
Vingtième au classement de la phase de ligue avec 8 points en 6 journées,Royal Union Saint Gilloise est pour l’instant qualifié parmi les équipes qualifiées pour le seizième de finale.
Lors de la septième journee,ROYAL UNION SAINT GILLOISE offrira son hospitalité le 23 décembre au SC BRAGA du portugal.
BESIKTAS DE MASUAKU DE NOUVEAU BATTU
Battu à domicile lors de la cinquième journée par MACCABI TEL AVIV d’Israël,BESIKTAS a de nouveau été battu(2-1)en déplacement par BODO/GLIMT de la Norvège .
Le latéral gauche congolais ARTHUR MASUAKU n’était pas présent dans la feuille du match du côté de BESIKTAS.
Avec 6 points en 6 journées,le club turc occupe actuellement la 28ème place au classement de la phase de ligue,place non qualificative pour le prochain tour.
BESIKTAS tentera de se relancer à domicile lors de la septième journée,prévue le 22 décembre contre Athlético Bilbao d’Espagne.
DADOU EKOFO