Il fait parti des joueurs congolais qui ne restent pas indifférents face aux calvaires que traversent la population congolaise de la partie Est du pays.Lui, c’est Junior Baometo Moke.
L’ancien latéral droit de V.CLUB et DCMP de kinshasa,vainqueur du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016) avec les léopards de la république démocratique du Congo,très touché par la situation que traverse les déplacés du camp Kanyaruchinya à Goma, s’est lancé en compagnie de sa femme aux œuvres philanthropique à leur égard à travers sa fondation dénommé ” FONDATION NADINE LONGO BAOMETO” FONALBA en sigle.
C’est dans ce cadre que qu’ils avaient lancé depuis bientôt 4 mois un projet axé sur la formation et l’insertion professionnelle de 50 filles et femmes victimes des violences et des guerres subies dans la partie Est du pays.
Et pour s’assurer non seulement de l’effectivité de ce projet mais également de la qualité de la formation et du travail réalisé sur terrain, le couple Baometo en compagnie du secrétaire de leur association Sam Saidi ont effectué une visite dans la partie Est du pays.
Un pari gagné selon les résultats recueillis car 50 bénéficiaires de la dite formation, ont bien assimilé la leçon qui consistait à la fabrication de plusieurs produits dont la savonnerie, la coupe et couture et la pâtisserie.
C’est donc un geste salvateur que tous les sportifs pourront également copier pour témoigner leurs amour avec des nombreux congolais victimes de guerre dans la partie Est du pays.
JKNG