La qualification des Léopards de la RDC à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’Ivoire 2023 n’a pas laissé indifférents quelques anciens internationaux. Le dernier à faire entendre sa voix c’est Ilunga Hérita.
Celui qui occupe également le poste du président de l’union des footballeurs du congo s’est exprimé en ces termes “Ce que les Léopards ont fait est plus que remarquable. Il a fallu travailler forcément. Bravo au coach, au staff qui a réussi a créér un environnement propice au résultat “.
L’ancien capitaine des Léopards a tout de même reconnu que “ la tâche était ardue lors du match contre le Soudan à l’image du parcours des éliminatoires. L’essentiel, c’est la qualif même s’il y a eu du bon et du moins bien” a-t-il conclu.
Pour rappel, les Fauves congolais ont décroché la qualification pour la phase finale de la CAN 2024 après la victoire le samedi 09 septembre dernier face aux crocodiles du nil du soudan (2-0) au stade des Martyrs en marge de la 6 ème et dernière journée de la phase éliminatoire des éliminatoires de la can côte d’Ivoire 2023.
JKNG
La CAN 2023 s’annonce très costaud avec des grands seulement. La RDC doit se préparer en conséquence, un joueur faible ne peut pas être sélectionné, non non non. Le Brésil d’Afrique regorge des potentiels capables de nous amener en Amérique et Mexique. Travaillons SVp
Je pense personnellement que la RDC a plus de chance, mais il faudra que l’équipe soit au vert pendant un bon moment, au minimum 1 mois pour les automatismes.
Félicitations mais seulement il faut du courage et du sérieux, nous voulons un support matériel et morale.Metci