L’attaquant franco-congolais SIMON BANZA(27 ans),s’est dit prêt à représenter la république démocratique du Congo lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations,prévue au mois de janvier 2024 en CÔTE D’IVOIRE,c’était lors d’une interview lui accordée par nos confrères de BE FOOTBALL à quelques heures de la rencontre de la première journée phase des groupes de la ligue des champions européenne 2023-2024 entre son équipe BRAGA SC et NAPLES pour le compte du groupe C
Sur des rumeurs qui circulent depuis un certain temps annoncant des contacts entre lui et SEBASTIEN DESABRE, sélectionneur manageur des léopards de la république démocratique du Congo,SIMON BANZA répond en ces termes:”J’ai des contacts avec SEBASTIEN DESABRE,il fait ses choix, je les respecte,Je les suis et j’ai des amis qui sont là-bas. Tout s’est très bien passé, car ils se sont qualifiés pour la coupe d’Afrique des nations en janvier. Je suis vraiment content pour eux, et pour le pays”s’est exprimé l’attaquant de BRAGA SC.
Pour son choix de représenter la république démocratique du Congo lors de la presse messe du football africain,il se dit prêt:”J’espère y aller pour le représenter,c’est un pays qui a beaucoup souffert, et qui a beaucoup apporté au football,beaucoup de gens aimeraient disputer la CAN avec leur pays, comme être en sélection. Je travaille pour y participer et faire partie de ce projet“a t-il conclut.
Il sied de rappeler que SIMON BANZA ancien buteur du RC de LENS de la France, a inscrit 14 buts en 29 matchs joués sous les couleurs de FAMALICAÔ au championnat portugais de la première division la saison 2021-2022,13 buts en 44 rencontres la saison dernière au même championnat avec BRAGA SC,cette saison il compte déjà 3 buts inscrits en 5 journées.
DADOU EKOFO