Les Léopards congolais ont réussi un exploit le dimanche 18 décembre à franceville,en battant les Panthères du Gabon sur la note de 2 buts à brosse. Une victoire rendue possible grâce notamment à un certain Lionel Mpasi Nzau qui en était à sa première titularisation en officiel avec les fauves.
Conscient de l’enjeu du match, Nzau s’est transformé à un véritable dernier rempart en conservant sa cage inviolable jusqu’à la fin de la partie. Avec une détermination hors du commun, le portier de Rodez a sû stopper toutes les incursions de Pierre Emerick Aubameyang, le très remuant Aaron Boupendja ou encore de Denis Bouanga.
Une prestation mirifique a sans nul doute trouvé le satisfecit, du sélectionneur Sébastien Desabre qui a déclaré en conférence de presse sur son choix » C’était une opportunité pour Lionel de montrer ce qu’il savait faire. Il n’avait pas joué contre l’Ouganda parce que je craignais une blessure. Malgré l’absence de Joël, nous avons une dynamique des gardiens de but qui va s’installer dans le groupe « , a-t-il précisé.
Lionel Mpasi Nzau a au cours de ce match fait ressasser chez les congolais certains gardiens qui ont fait la pluie et le bon temps en équipe nationale, c’est notamment le cas de, Bulayima, Merikani Mpangi, Paulin Tokala, Marcel Mayala ou encore Robert Kidiaba, pour ne citer que ceux-là.
JKNG
Si tout Les joueurs accepté de joué pour la RDC vous allez regrette l’avenir.