» Je dois tisser les relations avec le diable s’il le faut pour refaire l’unité du Zaïre! » ces propos de l’ancien chef de l’Etat, feu Mobutu seseko, ne cesse de hanter l’esprit du président de coordination de V.club Amadou Diaby. C’est dans cette optique que ce Guinéen d’origine congolaise, a amorcé une série des rencontres avec quelques anciens dirigeants de la team vert et noir de la capitale. Ce, après avoir fini de visiter les avoir du club à savoir ; le centre Kimbondo, la permanence de Limete ainsi que le stade cardinal Malula.
Cette série des rencontres, a commencé avec le général Amisi Kumba dit Tango fort. Ces deux dirigeants se sont entretenus pendant plus de 5 heures du temps pour voir comment redorer l’image ternie de l’As vita club.
Cette rencontre a permis à celui qui a façonné l’image de V.club, le général Amisi Kumba T4, de prodiguer à son hôte les stratégies qui l’ont conduit à jouer à deux reprises les finales des interclubs de la CAF avant de passer le baton de commandement du club à madame Bestine Kazadi Ditabala.
L’expérience de Tango 4, va pleinement profiter à l’équipe car Amadou Diaby et les turques ont un vaste projet de construire un centre de formation des jeunes footballeurs pour V.club contenant 3 terrains de football, un réfectoire, un logement des joueurs et accompagnateurs, des terrains multidisciplinaires et autres.
Si ce projet venait à se matérialiser avec les idées et stratégies de T4, V.club pourra sans nul doute retrouver son image d’antan dans un futur très proche. Pour l’instant l’heure est à la réconciliation dans le chef des V.clubiens car » on devient plus fort dans l’addition que dans la soustraction » comme les disent les français.
JKNG
Bonne idée mon président